Ce contenu est protégé !

La fonction qualitative de la grille d’inclusion


Caractéristiques et qualités du nombre situé dans la case du 1 :

C’est le domaine et la manière dont le sujet s’affirme, prend des initiatives, gère son autonomie et entreprend des projets en général. C’est aussi l’ego et la référence au père, ainsi que la partie Yang/masculine de son être. Pour une femme, cela peut correspondre à l’anima ou à sa part masculine.

0 fois le 1 : indique un potentiel à développer, également appelé leçon karmique à rééquilibrer provenant d’autres vies antérieures. L’absence du 1 dans l’inclusion indique souvent des problèmes d’affirmation de soi, un manque de confiance en soi, des difficultés à prendre des décisions et des initiatives, ce qui a un impact certain sur l’entrepreneuriat au sens large, et un manque d’autonomie. Les valeurs masculines peuvent également être touchées, ainsi que le rapport à son masculin intérieur. L’image du père a pu être déformée ou conflictuelle, ou bien il a pu y avoir un père peu ou pas du tout présent (dans certains cas, abandon ou décès du père, père qui ne s’occupe pas de ses enfants), ce qui peut induire un rapport à l’autorité parfois difficile. Le sujet, manquant de repères à ce niveau, devra se fabriquer ses propres outils.

Note : si le thème est bien fourni en 1, ou si le nombre 1 apparaît au moins une fois dans un poste clé du thème (personnalité, chemin de vie, par exemple), il faudra alors nuancer l’interprétation. Le 1 ne sera donc manquant qu’au niveau de la grille d’inclusion, atténuant ainsi sensiblement certains aspects négatifs et karmiques du 1. L’impact du 0 dans la case du 1 sera réduit, mais réel.

1 fois le 1 : sait prendre des initiatives et des décisions, mais agit seul. Il fait preuve d’autonomie, parfois d’égoïsme, et doit canaliser son ego selon le reste du thème. Il s’affirme sans difficulté, et le rapport à l’autorité ne pose pas, a priori, de problème. Le sujet sait ce qu’il veut.

Référence d’un père directif, individualiste, volontaire, égoïste…

2 fois le 1 : référence yin/féminine, tendance féminine ou comportement conciliant et doux. Il collabore et partage, s’associe, utilise son intuition et sa sensibilité dans les projets, développe sa perception, mais a tendance à l’indécision. Il sait conseiller, mais a parfois besoin de conseils ou du soutien des autres pour avancer. Il fait preuve de souplesse et de diplomatie. Son manque d’affirmation dépendra du reste du thème.

Référence d’un père souple, doux, conciliant et sensible, capable d’affirmer selon son thème.

3 fois le 1 : créativité, action, dynamisme, projection de l’image personnelle, recherche de reconnaissance, d’amitié et de contacts pour se réaliser socialement et dans les projets. Il fait preuve de spontanéité, de potentiel artistique et d’affirmation de soi, mais peut parfois tomber dans la superficialité, cherchant à se faire remarquer pour devenir le centre de l’attention. Il peut avoir un côté exubérant, selon le thème, et un côté enfant.

Référence d’un père artiste, créatif, dispersé selon son thème, gai, enthousiaste, sympathique, mais parfois menteur.

4 fois le 1 : caractère direct et franc, très déterminé et volontaire, entêté, rigide, organisé, pragmatique, exigeant. Il n’aime pas avoir tort et tout ce qu’il entreprend doit être structuré, analysé et organisé. Parfois, il est trop rigide et attaché aux traditions, enfermé dans des schémas de pensée anciens. Sa personnalité est fiable et entière.

Référence d’un père autoritaire et exigeant, imposant des cadres stricts, attaché aux traditions, rigide, mais pas toujours, selon son thème.

5 fois le 1 : grande liberté d’action, autonomie et indépendance, dynamique, impulsif, avec un besoin de changement, de mobilité et d’expérimentation. Il peut aussi présenter des traits d’instabilité et d’excès, avoir des idées nouvelles, un esprit vif, une insouciance, et parfois de l’agressivité et de la versatilité.

Référence d’un père instable et léger, souvent en mouvement, parfois excessif, voyageur, instable selon son thème.

6 fois le 1 : perfectionniste, responsable, autoritaire et exigeant. Il est en quête d’harmonie, attiré par le beau et l’art, et aime s’imposer au foyer, au travail ou dans les deux, mais peut parfois être pris par le doute et avoir des difficultés à faire des choix.

Référence d’un père artiste, sentimental et/ou séducteur, exigeant et gentil selon son thème, autoritaire.

7 fois le 1 : esprit technique et analytique, rationnel, perfectionniste et exigeant, sélectif, calculateur, innovateur, entêté, réfléchissant avant d’agir. Il pèse le pour et le contre, et peut être autoritaire.

Référence d’un père réfléchi et sage, patriarche avisé, rempli de connaissances, parfois dépressif selon son thème.

8 fois le 1 : puissance de réalisation, ambition, autorité, intransigeance, tendance à dominer, ego surdimensionné. Il aime relever des défis, s’impose et dirige d’une main de fer, pouvant être agressif, tel un guerrier ou un combattant.

Référence d’un père combatif, guerrier et justicier, peut-être militaire, super-héros ou antihéros épris de justice, voire violent et dominateur selon son thème.

9 fois le 1 : forte personnalité, humaniste ou ego-humaniste, éponge réceptive, engagé dans une cause humanitaire. Sa personnalité est ouverte mais complexe.

Il est très réceptif à l’environnement, ce qui requiert écoute et compréhension. Il est autoritaire et a une vision universelle des choses et des projets. Il peut faire l’expérience de somatisation, et est charismatique, avec une forte personnalité entière et dominatrice.

Référence d’un père idéaliste, à l’imagination débordante, grand voyageur, pas toujours présent. Cela pourrait être une personnalité qui voyage beaucoup, avec une bonne spiritualité si l’ego négatif est mis de côté au profit d’un ego positif.


Caractéristiques et qualités du nombre situé dans la case du 2 :

C’est le domaine et la manière dont le sujet aborde les partenariats, les associations, les contrats, ainsi que sa capacité d’écoute et de conseil, son intuition, et sa gestion de ses émotions et de sa sensibilité. C’est aussi la référence à la mère, ainsi que la partie Yin/féminine de son être. Pour un homme, cela peut correspondre à l’animus ou à sa part féminine.

0 fois le 2 : indique un potentiel à développer, aussi appelé leçon karmique à rééquilibrer provenant d’autres vies antérieures. L’absence du 2 dans l’inclusion indique souvent des problèmes au niveau des partenariats au sens large, une hypersensibilité, et des difficultés à prendre des décisions, avec un impact certain sur tout ce qui touche aux associations et à l’union. Les valeurs féminines peuvent également être touchées, ainsi que le rapport à son féminin intérieur. L’image de la mère a pu être déformée ou conflictuelle, ou bien il a pu y avoir une mère peu ou pas du tout présente (dans certains cas, abandon ou décès de la mère, ou mère qui ne s’occupe pas de ses enfants), induisant un rapport aux femmes parfois conflictuel, surtout pour les hommes. En général, c’est un karma assez lourd à porter pour une femme et encore plus pour un homme, les associations étant compliquées.

Note : si le thème est bien fourni en 2, ou si le nombre 2 apparaît au moins une fois dans un poste clé du thème (personnalité, chemin de vie, par exemple), il faudra alors nuancer l’interprétation. Le 2 ne sera donc manquant qu’au niveau de la grille d’inclusion, atténuant ainsi sensiblement certains aspects négatifs et karmiques. L’impact du 0 dans la case du 2 sera réduit.

1 fois le 2 : tendance masculine, ou comportement autoritaire et affirmé. Le sujet a le sens de l’initiative et du commandement, avec une approche plus active et volontaire au niveau des partenariats et de la relation à l’autre. Il a tendance à être indépendant et recentré sur lui-même, gérant mieux ses émotions.

Référence d’une mère souvent dynamique, qui prend les initiatives, sait diriger ou être directive, responsable, parfois autoritaire, ou qui prend le rôle du père. Dans certains cas, il peut y avoir des conflits plus ou moins sérieux avec la mère ou celle qui joue ce rôle, pouvant aller assez loin, selon le thème de la mère et de l’enfant.

2 fois le 2 : grande sensibilité et réceptivité, intuition développée, sens du partage et de l’écoute. Le sujet a une sensibilité affective, accorde une importance aux relations, et a besoin de l’autre ou des autres. Il sait conseiller et aider les autres, tout cela mis au service des partenariats et associations diverses, sans tomber dans l’hypersensibilité et la soumission.

Référence d’une mère douce, sensible et aimante, à l’écoute et très intuitive, mais aussi peut-être trop soumise et au service des autres, selon le thème de la mère.

3 fois le 2 : sensibilité artistique et créative certaine, au service de l’intuition et du partage. Le sujet désire s’exprimer et être écouté, entendu, avec des facilités pour dialoguer et s’exprimer avec l’autre (le conjoint), la communication étant primordiale dans ce domaine. Il présente des capacités artistiques évidentes ou latentes, et l’amitié est aussi importante.

Référence d’une mère expressive et communicative, peut-être créative, voire artiste, ou dispersée, bonimenteuse dans certains cas, aimant colporter des histoires, parfois superficielle, exubérante et attachée à sa propre image.

4 fois le 2 : structuré, c’est le moins que l’on puisse dire, avec le désir d’organiser et de construire sur des bases solides, au niveau des associations quelles qu’elles soient. L’intuition est ici un peu bridée, l’approche est plus concrète, et le comportement est davantage axé sur le contrôle. Le caractère est entier, entêté, fiable, mais plus restrictif ; il faut également prendre en compte les notions de travail et d’effort constant. Il est important d’ouvrir un peu plus son esprit, car cela peut compliquer les relations avec les autres, affectives notamment ; attention à ne pas mettre trop de cadres.

Référence d’une mère particulièrement carrée, peut-être trop rigide, qui impose des règles strictes, mais qui apporte l’équilibre et la droiture. Elle travaille beaucoup et s’investit aussi au foyer.

5 fois le 2 : besoin de changements et de mobilité sur le plan relationnel et émotionnel, ce qui peut rendre la relation à l’autre instable. Le besoin de nouveauté est important, en recherche constante, même au niveau mental et intérieur, ce qui peut générer des conflits intérieurs. Le sujet désire bouger, mais pas seul ; il souhaite être accompagné. Les associations reposent sur des bases mouvantes et éphémères.

Référence d’une mère instable dans les relations affectives en général, excessive dans son comportement, qui bouge en permanence, ou qui n’est jamais là, occupée par ses voyages ou ses relations, instable.

6 fois le 2 : c’est le rapport le plus doux et affectif qui soit, un nid douillet où les sentiments dominent, l’amour à deux. La recherche d’harmonie et d’équilibre est au centre du sujet, c’est la base, le pivot qui va générer le bien-être recherché, sur un plan affectif, sentimental, familial et émotionnel, mais aussi avec la notion de responsabilité, d’obligation et de service. Il est possible qu’on veuille aussi abuser de cette gentillesse évidente, il est donc important de trouver le juste équilibre et de ne pas se sentir toujours obligé. Des qualités artistiques évidentes ou à développer.

Référence d’une mère douce, aimante, attentionnée, responsable, amoureuse, serviable, mais pouvant aussi être possessive, jalouse ou très protectrice.

7 fois le 2 : ici, c’est la réflexion qui prime, l’intuition étant toutefois encore plus exacerbée. Tout ce qui touche ce domaine associatif, au sens large, est réfléchi, pesé et analysé dans le moindre détail, ce qui peut enlever de la spontanéité. Les sentiments sont plus intérieurs, et il peut y avoir des difficultés à les exprimer à l’autre. Dans le domaine des associations, cela constitue un plus, permettant d’apporter une réflexion et un jugement justes, notamment dans les contrats et la façon d’aborder un partenariat. Ce domaine est ici totalement cérébral.

Référence d’une mère réfléchie, cérébrale, attachée aux valeurs morales, à l’enseignement et à la transmission du savoir. L’intellect prime, et dans certains cas, elle peut être dépressive, secrète, spirituelle, mais peu affective selon son thème.

8 fois le 2 : ici, c’est la puissance au service de la sensibilité. L’approche associative se fait à travers la gestion de son pouvoir personnel, avec combativité, mais pas toujours avec tact et diplomatie. Les concurrents n’ont qu’à bien se tenir ; le conseil est expert et la stratégie utilisée efficace. Attention toutefois au débordement de l’ego, qui peut parfois mener à la manipulation, à vouloir exercer un pouvoir et un ascendant, soutenu par une importante autorité, voire parfois à l’agressivité et la violence dans certains cas. Les rapports sont souvent tendus.

Référence d’une mère combative, puissante, impliquée dans des réalisations qui ne laissent pas toujours de place à la fonction maternelle, ou parfois d’une mère trop autoritaire, violente et dominatrice selon son thème.

9 fois le 2 : c’est le monde de l’hyper-réceptivité, où la sensibilité est maîtresse, et où les émotions prédominent, parfois même trop. L’intérêt pour les autres est évident, ou du moins pour une imagination débordante, parfois loin de la réalité.

Il y a ici la notion d’inconditionnel, les associations et les partenariats dépassant les frontières, face à un public hétéroclite où les cultures se mélangent pour devenir un échange universel. Le dévouement et la compassion sont présents, mais il faut veiller à ne pas se sacrifier au détriment de soi.

Référence d’une mère hypersensible, qui se sacrifie pour le bien de tous, peinant à contrôler ses émotions qui l’assaillent au quotidien, lui faisant parfois perdre toute lucidité, dans le don de soi, ou selon le thème, ayant un ego surdimensionné.


Caractéristiques et qualités du nombre situé dans la case du 3 :

C’est le domaine et la manière dont le sujet communique, crée et s’exprime. Cela concerne l’expression personnelle au sens large, les relations sociales et humaines, ainsi que l’image de soi. On peut également lier ce nombre à l’enfant, qu’il s’agisse d’un fils, d’une fille ou de la fratrie.

Note : Si le thème est bien fourni en 3 ou si le nombre 3 apparaît au moins une fois dans le thème à un poste clé, comme la personnalité ou le chemin de vie, il faudra alors nuancer l’interprétation. Le 3 ne sera donc manquant qu’au niveau de la grille d’inclusion, atténuant ainsi certains aspects négatifs et karmiques, l’impact du 0 dans la case du 3 étant réduit.

0 fois le 3 : Cela indique un potentiel à développer, aussi appelé leçon karmique à rééquilibrer, venant d’autres vies antérieures. L'absence du 3 dans l’inclusion indique souvent des problèmes de communication, pouvant prendre différentes formes. On peut constater des difficultés d’expression, parfois visibles ou non, comme la difficulté à exprimer ses idées ou ses pensées, qui peut se manifester par un léger ou sérieux bégaiement, ou par une forte timidité. La communication en est donc freinée, ce qui peut empêcher le sujet de saisir certaines opportunités et de se disperser. Le domaine artistique et l’utilisation de sa créativité peuvent améliorer sensiblement le problème. S’exprimer d’une façon ou d’une autre est donc vivement conseillé. Une image de soi déformée peut en être la cause ; la notion d’enfant intérieur est à prendre en compte, ainsi que la place en tant qu’enfant dans la famille et la fratrie, qui peut avoir une incidence.

1 fois le 3 : Cela représente en quelque sorte l’expression personnelle. On s’exprime, on communique et on crée seul, sans écouter forcément les autres, ce qui n’est pas toujours la solution. Avec fierté et parfois de l’orgueil, on souhaite donner une image de soi fière, mais parfois superficielle. À trop s’écouter parler, on peut passer à côté de belles choses. Cependant, il est certain que c’est une manière d’exprimer sa créativité et ses idées sans que les autres interfèrent, en utilisant son énergie Yang, ainsi que la référence masculine, que ce soit pour un homme ou pour une femme.

2 fois le 3 : Tout désir d’expression et de communication passe par celui du partage. Le sujet n’a pas le désir de garder pour lui sa créativité ou son art, mais souhaite les faire partager, peut-être aussi par désir de reconnaissance, ou tout simplement pour en faire profiter les autres. Le conjoint ou l’ami pourrait être un conseiller et un confident avisé dans ce cas. La sensibilité artistique est ici exacerbée et boostée par l’intuition du sujet. Exprimez-vous donc comme vous le souhaitez. Ici, c’est l’énergie Yin féminine qui est utilisée, autant pour les femmes que pour les hommes.

3 fois le 3 : S’exprimer, communiquer, s’exprimer, communiquer… Les qualités ou capacités artistiques sont évidentes, ou du moins il existe un fort désir de s’exprimer, parfois trop peut-être, par un flot verbal ininterrompu. Il ne faut pas tomber dans la superficialité ni dans l’exubérance extrême, ce qui pourrait galvauder la projection de son image personnelle, qui serait alors à la fois gaie et enjouée, mais aussi parfois dispersée. Cela indique un fort potentiel créatif qui doit être canalisé.

4 fois le 3 : L’expression, la communication et la créativité sont ici abordées de manière structurée et organisée, parfois trop. Tout doit être réglé au millimètre, bloquant parfois la créativité. Cela nécessite de mesurer l’expression tout en apportant une capacité de travail importante dans ce domaine, permettant ainsi de construire à long terme, et mettant en avant la nécessité de contrôler sa propre image ainsi que sa créativité.

5 fois le 3 : L’expression est ici totalement libre, sans blocage intérieur ni restriction à sa créativité et à sa façon de communiquer. Cela exacerbe aussi les sens ; l’expérimentation est totale et permet d’aller très loin dans ce domaine, mais attention à ne pas s’éparpiller ou en faire trop. Cela indique également un relationnel très riche ; les relations sociales sont très importantes, et communiquer dans un large cercle est primordial. Sinon, l’ennui vous guette.

6 fois le 3 : Des qualités artistiques indéniables suivant le thème, un attrait évident pour le beau, quel qu’il soit. Les sentiments s’expriment très bien, avec un goût esthétique certain. Pour que cela fonctionne, l’harmonie doit être maintenue ou recherchée si nécessaire. Il est également important de maîtriser sa sensibilité et son émotionnel.

7 fois le 3 : Les idées ne manquent pas, ni la créativité, qui est ici exacerbée. Le point de vue est ici analytique et plus intérieur. Il existe des qualités pour l’écriture, c’est certain. S’exprimer est par contre plus compliqué, car le sujet est trop ancré dans son monde intérieur, rendant les relations plus difficiles et plus effacées, voire secrètes ou timides. Cependant, l’esprit recèle des pépites et un potentiel important.

8 fois le 3 : Ici, l’expression et la communication sont davantage commerciales : vendre pour faire de l’argent, convaincre pour vendre, voire s’imposer ou imposer ses idées, parfois avec brutalité et agressivité. La recherche de la réussite est évidente, mais un cercle social spécifique est nécessaire pour y parvenir. L’approche est combative et déterminée. Le pouvoir du verbe est immense, mais il doit être utilisé avec modération.

9 fois le 3 : Les émotions dominent et doivent être canalisées. La créativité est forte, menant encore une fois aux arts, voire à tout ce qui touche l’esprit, l’enseignement et les langues. Les formes d’expressions sont larges et variées, dépassant largement les frontières. L’imagination est grande, et l’on peut parfois se perdre. L’approche est ici tournée vers les autres, ou du moins vers l’extérieur.


Caractéristiques et qualités du nombre situé dans la case du 4 :

C’est le domaine et la manière dont le sujet structure et s’organise, aborde les cadres de vie, le travail, le foyer ou l’habitat, les racines familiales, et les efforts en général, ainsi que la gestion matérielle et concrète.

Note : Si le thème est bien fourni en 4 ou si le nombre 4 apparaît au moins une fois dans le thème à un poste clé (personnalité, chemin de vie, par exemple), il faudra alors nuancer l’interprétation. Le 4 ne sera donc manquant qu’au niveau de la grille d’inclusion, atténuant ainsi certains aspects négatifs et karmiques, l’impact du 0 dans la case du 4 étant réduit.

0 fois le 4 : Cela indique un potentiel à développer, aussi appelé leçon karmique à rééquilibrer, venant d’autres vies antérieures. L'absence du 4 dans l’inclusion indique souvent des problèmes de structure, d’organisation, de discipline, de cadre, et une absence de travail intérieur et extérieur. Le travail doit donc, comme toujours, être effectué intérieurement et extérieurement. Il faut construire pas à pas, chaque jour, mettre en place et s’y tenir avec persévérance et ténacité, sans être partisan du moindre effort. Cela fait aussi référence à une forme de pensée, à l’influence des ancêtres, à la tradition familiale et à certaines peurs. Le temps reste un allié certain et le travail, au sens large du terme, est essentiel.

1 fois le 4 : Cela indique que l’on souhaite prendre seul les décisions concernant tout ce qui touche à la structure de vie, au travail, qui est géré de façon autonome. Le sujet désire prendre seul les initiatives et être celui qui dirige et commande. Il est seul à vouloir tout organiser, parfois avec autorité et un esprit pas toujours ordonné. Cela pourrait aussi indiquer un chef de foyer avec une tendance impulsive, qui manque de douceur et d’ouverture d’esprit, un peu têtu et qui pose rapidement des limites.

2 fois le 4 : Cela indique que l’on a le sens du partage et que l’on est prêt à collaborer au sein du foyer et dans le travail, au sein de l’entreprise. Le sujet peut utiliser ses capacités intuitives pour cela, en veillant à ce que tout soit équitable et à l’écoute, tantôt pouvant conseiller que recevoir des conseils. Il apporte un soutien au sein d’une structure, quelle qu’elle soit, abordant cela avec douceur et gentillesse, sans devoir se soumettre ou être dépendant d’une structure.

3 fois le 4 : Cela indique une approche créative où la communication est importante, ainsi que les relations, tant au foyer qu’au travail. Cela permet de rompre avec les aspects routiniers et laborieux, en faisant un travail artistique ou du moins créatif, et d’aborder les règles avec plus de légèreté sans toutefois les ignorer. L’esprit est ouvert et permet d’avancer au sein d’une structure avec plus d’entrain, malgré la rigueur nécessaire.

4 fois le 4 : Cela indique une tendance plutôt rigide où le labeur est maître, et où les efforts sont constants. C’est assez fermé et dogmatique, avec une netteté à l’extrême, induisant de nombreux blocages et une attitude dure et conservatrice, où il n’y a pas de place pour le changement et le développement. Les habitudes sont tenaces. Il y a une tendance à s’enfermer dans ses idées et à vouloir imposer sa propre structure, avec une grande détermination. Tel une montagne, il est difficile de bouger de là où l’on est et d’ouvrir son esprit à d’autres possibilités d’évolution. Avoir le contrôle en permanence sur les gens et les choses n’est pas une solution. Une chose est sûre : nous avons à faire à un bourreau de travail, quelqu’un à qui les efforts et le travail acharné ne font pas peur.

5 fois le 4 : Cela indique la nécessité de ne pas s’enfermer dans une discipline de travail et d’organisation trop rigoureuse, ni de devoir être dans une activité autonome, permettant d’élargir les cadres de la vie en général, mais pas trop tout de même. L’esprit est ouvert et aime expérimenter, découvrir. Il ne faut pas se disperser et trouver un juste milieu entre mobilité et stabilité. On peut parfois se sentir tiraillé entre libertés et cadres, quel que soit le domaine, entre la peur de lâcher ses attaches pour partir à l’aventure et celle de se sentir trop justement encadré.

6 fois le 4 : Cela indique que les priorités sont dirigées vers les responsabilités en général : travail, foyer, famille, couple ou mariage, le tout dans une ambiance de stabilité, de sécurité et de fiabilité. Les cadres protecteurs sont recherchés. La recherche d’harmonie est permanente, du moins son maintien. On accorde beaucoup de place aux sentiments et à l’amour dans une approche droite, structurée et durable. Cela peut s’accompagner d’une tendance à imposer certaines obligations. Le travail dans un cadre harmonieux et chaleureux est très important, un peu de douceur ne fait pas de mal, au sein d’un nid douillet.

7 fois le 4 : Cela indique une tendance perfectionniste et analytique, avec une réflexion centrée sur les détails. Rien n’est laissé au hasard, et les métiers techniques et d’analyse sont privilégiés. Il manque toutefois une bonne ouverture d’esprit, car tout est encadré et intériorisé. Le relationnel laisse à désirer et devient compliqué ; tout est fermé, analysé et décortiqué, parfois à l’excès. La tendance est aux secrets et parfois à la solitude, peut-être pour mieux penser, réfléchir et se protéger, qui sait.

8 fois le 4 : Cela indique une ténacité et une combativité sans commune mesure. Le sujet est franc et direct, sans tact, avec une grande capacité de réalisation sur le plan matériel, mais aussi personnel. Beaucoup d’énergie est dirigée vers le travail, et au foyer, cela pulse tout autant. Le potentiel est important et puissant, mais il doit être canalisé et dirigé de la bonne façon, sans abuser de son pouvoir. Le caractère est entier, imposant et pas toujours compris.

9 fois le 4 : Cela indique une ouverture plus universelle, un travail à l’étranger, par exemple, ou face à un public spécifique et large. L’approche est plus humaniste en principe, se réalisant dans une structure de groupe. Les émotions sont à fleur de peau et la réceptivité est à son paroxysme, mais tout cela est assujetti au temps, à la durée et aux limitations.


Caractéristiques et qualités du nombre situé dans la case du 5 :

C’est le domaine et la manière dont le sujet gère sa liberté personnelle, accueille les changements, ainsi que sa capacité d’adaptation aux événements, sa mobilité et sa capacité à bouger. Cette énergie est primordiale, car elle influence tous les domaines de l’existence, et tout déséquilibre peut rendre les choses instables. C’est aussi le rapport à l’homme ou au partenaire masculin, ainsi qu’aux cinq sens.

Note : Si le thème est bien fourni en 5 ou si le nombre 5 apparaît au moins une fois dans le thème à un poste clé (personnalité, chemin de vie, par exemple), il faudra alors nuancer l’interprétation. Le 5 ne sera donc manquant qu’au niveau de la grille d’inclusion, atténuant ainsi certains aspects négatifs et karmiques, l’impact du 0 dans la case du 5 étant réduit.

0 fois le 5 : Cela indique un potentiel à développer, aussi appelé leçon karmique à rééquilibrer, venant d’autres vies antérieures. L'absence du 5 dans l’inclusion indique souvent des problèmes d’adaptabilité et une résistance aux changements. L’inconnu fait peur au sujet, qui a donc tendance à rester accrochée à son passé et ne s’autorise pas à expérimenter quoi que ce soit. À l’inverse, elle peut tomber dans certains excès de comportement, expérimentant à outrance. Il peut y avoir parfois un mélange des deux, une sorte d’ambivalence psychologique et comportementale, avec un manque de compréhension. Le 5 dans l’inclusion avec un zéro va déstabiliser les autres domaines de l’inclusion ; c’est une énergie centrale très importante pour l’équilibre des neuf domaines de vie. L’énergie diffusée par le 5 est essentielle et joue aussi dans le domaine de la sexualité. Cela dépendra de la manière dont cette énergie sexuelle sera utilisée par chacun.

1 fois le 5 : Cela indique une approche très indépendante et libre de tout mouvement. Aucune contrainte n’est tolérée ; le sujet fait ce qu’il veut quand il le veut, seul face aux changements. Il peut apporter des idées nouvelles et innovantes, menant ses expériences seul et égoïstement, se suffisant à lui-même.

2 fois le 5 : Cela indique que ce domaine est abordé dans le partage ou à deux, dans la notion d’échange. C’est l’intuition qui se positionne ici et non l’ego cette fois-ci. Il y a une grande fluidité mentale, un accord qui se fait au niveau de l’esprit. L’intégration se fait très bien au sein d’un groupe ou dans des relations sociales. On expérimente, on voyage à deux et on échange sur les découvertes.

3 fois le 5 : Cela indique une attirance vers les plaisirs, les loisirs, et une vie sociale parfois riche, partagée. On échange et communique entre amis, le tout sans contrainte ni entrave. Une tendance à se disperser est à surveiller, ainsi que la liberté des sens. C’est aussi la capacité à s’exprimer et à créer des choses nouvelles ; les idées ne manquent pas. C’est également une manière de valoriser son image personnelle, parfois avec exubérance, selon le cas. Attention aux apparences, elles sont souvent trompeuses.

4 fois le 5 : Cela indique que le sujet reste prudent dans tout ce qui touche à la liberté, à l’expérimentation et à la nouveauté, en restant sur ses réserves par sécurité, ce qui induit quelques frustrations intérieures. Il y a une tendance à rester trop dans ses cadres. L’expression est moins aisée, moins naturelle, moins spontanée, du moins. Il est présent le besoin de contrôler et d’encadrer, ce qui n’évite pas forcément de tomber dans des excès. L’esprit est plus fermé et limite la tendance à pouvoir innover et s’ouvrir au monde.

5 fois le 5 : Cela indique que le sujet est en mouvement permanent, en recherche de nouveautés constantes. La routine n’est pas pour lui ; il recherche la liberté, le déplacement, le voyage et les expérimentations en tout genre, curieux de tout. L’esprit est aussi très mobile et changeant. On ne tient pas en place ; les cadres, c’est pour les autres. Attention toutefois aux excès. Très adaptable, mais aussi très instable, on papillonne peut-être aussi ; les rencontres sont nombreuses et variées.

6 fois le 5 : Cela indique que le domaine du 5 est abordé en recherchant l’harmonie. Les voyages et les déplacements peuvent se faire entourés de ses proches. Il y a aussi une notion de responsabilité qui est prise, avec des choix faits face aux changements, qui sont gérés en douceur et dans la recherche du bien-être. Cela peut indiquer un développement dans le domaine artistique, par exemple, mais pas seulement.

7 fois le 5 : Cela indique des capacités cérébrales hors du commun. Le sujet réfléchit et analyse dans une démarche de recherche intérieure poussée et constante. Cela peut être un scientifique, un chercheur dans l’âme, jouissant d’une liberté de pensée. C’est une quête de l’inconnu, intérieure et extérieure, faite en toute indépendance. C’est le chercheur spirituel ayant toujours un esprit vif et mobile.

8 fois le 5 : Cela indique une forte dynamique, pouvant mettre en évidence des capacités sportives évidentes, par exemple, ou du moins une énergie puissante qui doit être canalisée. Il y a ici une tendance à vouloir imposer son pouvoir personnel, mais attention à ne pas restreindre la liberté des autres. C’est très combatif et impulsif, explosif dans certains cas. Le sujet peut se réaliser dans des domaines divers et variés nécessitant une grande énergie, physique ou mentale. C’est ici une grande liberté d’action qui domine.

9 fois le 5 : Cela indique la notion de grands voyages, physiques ou psychiques, à la découverte du monde et de ses secrets. Il y a une grande mobilité ; il est difficile de tenir en place. On peut parler d’un globetrotteur ou d’un esprit affûté, aiguisé pour tout ce qui touche à la métaphysique. Mais il faut canaliser et bien gérer ses émotions, qui peuvent prendre le dessus, ainsi que son intuition. Tout cela fonctionne comme une grande antenne réceptive.


Caractéristiques et qualités du nombre situé dans la case du 6 :

C’est le domaine et la manière dont le sujet aborde la famille, l’amour et les sentiments, le couple ou le mariage, le bien-être et l’harmonie, ainsi que les responsabilités en général. C’est le rapport à la femme ou au partenaire féminin, ainsi qu’au sixième sens.

Note : Si le thème est bien fourni en 6 ou si le nombre 6 apparaît au moins une fois dans le thème à un poste clé (personnalité, chemin de vie, par exemple), il faudra alors nuancer l’interprétation. Le 6 ne sera donc manquant qu’au niveau de la grille d’inclusion, atténuant ainsi certains aspects négatifs et karmiques, l’impact du 0 dans la case du 6 étant réduit.

0 fois le 6 : Cela indique un potentiel à développer, aussi appelé leçon karmique à rééquilibrer, venant d’autres vies antérieures. L'absence du 6 dans l’inclusion indique des difficultés à trouver l’harmonie sur le plan intérieur et/ou extérieur. Cela peut aussi fragiliser les rapports familiaux, ainsi que tout ce qui touche aux responsabilités en général. C’est une difficulté accentuée à faire des choix et à rechercher une forme de perfection. Il est nécessaire de tenir ses engagements, d’être persévérant, d’avoir le sens du service et non du sacrifice. Les arts peuvent aider à développer certains des aspects négatifs de ce karma ; l’affectif et les sentiments jouent aussi un rôle déterminant.

1 fois le 6 : C’est un peu le chef de famille, celui qui prend en charge toutes les responsabilités et les décisions, qui agit seul, quitte à prendre de lourdes responsabilités et trop d’obligations. Cela peut induire des rapports tendus avec les proches, autoritaires, manquant de douceur, de diplomatie, d’écoute et de partage, y compris au niveau du couple.

2 fois le 6 : Cela dénote une grande sensibilité dans les relations avec les proches et les relations sentimentales, un sens du partage et de l’écoute, ainsi qu’une intuition développée. Il peut parfois y avoir une dépendance affective certaine et de la soumission, qu’il faudra bien gérer. L’entente est importante afin de trouver une bonne harmonie.

3 fois le 6 : La communication joue un rôle important ici. Cela peut aussi mettre en évidence des qualités créatrices et artistiques certaines. L’image familiale est essentielle, tout comme les enfants au sein de la famille. L’approche se fait de manière enjouée et ouverte. Toutefois, attention aux apparences ; l’expression reste le maître mot.

4 fois le 6 : Ici, c’est la structure qui prédomine. Il s’agit de construire sur le long terme en mettant en place des cadres spécifiques. Tout doit être organisé avec rigueur ; rien n’est laissé au hasard, ce qui peut engendrer certaines frustrations par manque d’ouverture et d’étroitesse d’esprit, imposant ainsi ses propres règles. L’affect est plus dur, du moins en apparence ; tout est ici cloisonné, peut-être par sécurité et pour se protéger de l’extérieur ou de ses propres sentiments.

5 fois le 6 : Il y a une forte tendance à la mobilité, à bouger et à changer de lieu ou de maison. La liberté de mouvement est prioritaire ; le reste vient ensuite. On fuit peut-être ses responsabilités, ce qui peut induire un manque de stabilité sur le plan sentimental. Cela n’empêche toutefois pas l’attachement au foyer, à la famille et au mariage, mais de façon plus libre ou libérée, plus ouverte. L’adaptabilité et le changement sont les maîtres mots.

6 fois le 6 : Toutes les caractéristiques du 6 sont ici particulièrement accentuées, peut-être un peu trop. Le sens des responsabilités et de la famille, les obligations, les sentiments, la recherche d’harmonie, ainsi qu’une forme de possessivité et de jalousie, les proches, la maison, le confort et le bien-être étant au centre de la vie.

7 fois le 6 : C’est très, voire trop, analytique. Il y a une tendance à idéaliser, à mentaliser et à intérioriser. Cela peut rendre les rapports très exigeants, avec une tendance perfectionniste avérée, et un caractère très sélectif. Il faut donc sortir de sa tour d’ivoire et relâcher un peu la pression mentale sur soi et sur les autres, en particulier les proches.

8 fois le 6 : Ici, pas de demi-mesure ; c’est l’autorité et une forme de domination qui s’impose, sans tact ni douceur. Aucune diplomatie dans les rapports ; on dicte sa loi avec violence si nécessaire dans certains cas. Le comportement est entier. Ce n’est pas un domaine où l’on doit systématiquement se croire en combat ; ce n’est pas un ring. Il faut faire preuve d’un peu plus de souplesse, mais cela reste combatif et puissant, notamment pour tout ce qui touche au domaine professionnel.

9 fois le 6 : C’est une approche qui peut être humaniste, véritablement tournée vers les autres, les proches et la famille, avec parfois une tendance au sacrifice. Le tout se fait avec des émotions qui doivent être bien gérées, car elles peuvent être perturbatrices. Cela pourrait être l’occasion de créer une famille à l’étranger ou avec une personne venant de l’étranger. C’est aussi l’amour universel pour d’autres, mais il y a trop d’émotion et de dévotion.


Caractéristiques et qualités du nombre situé dans la case du 7 :

C’est le domaine et la manière dont le sujet aborde la pensée, ses pensées, la réflexion, sa capacité d’introspection, ainsi que la gestion des connaissances et de l’intellect. Ce sont les acquis mentaux et la gestion de son monde intérieur.

Note : Si le thème est bien fourni en 7 ou si le nombre 7 apparaît au moins une fois dans le thème à un poste clé (personnalité, chemin de vie, par exemple), il faudra alors nuancer l’interprétation. Le 7 ne sera donc manquant qu’au niveau de la grille d’inclusion, atténuant ainsi certains aspects négatifs et karmiques, l’impact du 0 dans la case du 7 étant réduit.

0 fois le 7 : Cela indique un potentiel à développer, aussi appelé leçon karmique à rééquilibrer, venant d’autres vies antérieures. Le 7 manquant dans l’inclusion indique, en règle générale, un manque de foi en soi-même, d’où la nécessité de faire un travail en profondeur afin de développer cette foi intérieure et la confiance en soi. La vie intérieure est particulièrement active et profonde, et l’on a tendance à vouloir trop souvent s’isoler des autres et du monde extérieur. Une démarche intérieure est conseillée ; il faut également s’ouvrir à l’environnement extérieur et ne pas rester cloîtré dans sa tour d’ivoire, avec une tendance à la rationalité.

1 fois le 7 : C’est le monde des pensées qui n’appartient qu’à soi-même. L’approche est totalement individuelle et indépendante ; on se recentre sur soi. L’enrichissement des connaissances se fait en autodidacte, c’est vraiment une recherche personnelle, peu enclin aux conseils, avec une tendance à s’isoler dans sa tour d’ivoire, car le 7 a cette tendance fondamentale. Il faudra donc trouver son chemin intérieur tout seul, en ne comptant que sur soi et en ayant confiance en soi. L’esprit est aussi assez critique, il faudra à terme s’ouvrir un peu au monde extérieur afin d’en comprendre tous les rouages, ce qui est nécessaire pour sa propre évolution spirituelle.

2 fois le 7 : C’est très intuitif, et dans le partage de ses idées et de ses recherches personnelles, on ne garde pas ses trouvailles pour soi uniquement, ni ses réflexions. On en fait profiter les autres, on s’associe à d’autres cerveaux. Pourquoi pas ? Les conseils sont les bienvenus, ce qui permet d’enrichir son intellect. L’isolement est moindre, et l’accumulation des connaissances est plus conséquente.

3 fois le 7 : On extériorise ses idées, sa pensée ; la communication est primordiale. C’est comme l’expression de son esprit ; on en fait profiter tout le monde ou presque, dans son cercle relationnel et social. C’est très créatif, avec des qualités d’enseignant évidentes, d’écrivain aussi, favorisant les études. L’esprit est en éveil pour transmettre ses idées.

4 fois le 7 : L’apprentissage et l’enseignement se font avec sérieux ; c’est encadré, structuré et rigoureux. On ne passe pas à côté des détails ; tout est archivé et organisé dans la tête. Le mental est rigide, parfois borné et dogmatique. L’intériorisation est intense, fermée, avec un manque d’ouverture certain. On rationalise également.

5 fois le 7 : L’esprit est très actif, vif et en éveil constant, mobile, changeant et curieux. Pour certains, il y a une tendance aux paradis artificiels, drogue, alcool… Un esprit très critique et incisif, parfois sans tact et même agressif, peut être un donneur de leçons qui sait tout. Un mental touche-à-tout, qui expérimente, mais qui peut aussi se perdre dans ses propres recherches et méandres intérieurs, passant d'une théorie à l'autre. L’instabilité guette ; les excès mentaux ne sont pas bons, mais bien canalisés, les idées seront nombreuses et innovantes, riches d’enseignements.

6 fois le 7 : Les sentiments ou le domaine des arts motivent l’esprit ; la recherche de la perfection peut-être, l’harmonie de l’esprit, le bien-être mental, qui sait ? Les études et la recherche ne sont pas une priorité ; l’apprentissage se fait de manière souple et douce, au gré de la vie, tranquille en somme.

7 fois le 7 : L’esprit domine ; l’introspection est totale, avec une tendance au fanatisme. Tout est abordé par l’esprit : analysé, décortiqué. Cela favorise les esprits méditatifs et calculateurs, et des disciplines comme le yoga. Si le mental est bien canalisé, sinon, il y a une tendance dépressive possible. L’isolement fait partie intégrante de la vie ; la concentration est extrême, au plus profond de son monde intérieur. L’évolution se fait uniquement par l’enrichissement des connaissances.

8 fois le 7 : Deux vibrations assez opposées, au service de la puissance mentale. L’esprit est plus axé sur le concret, le pragmatisme, le pouvoir. C’est un esprit calculateur, parfois sournois, qui met en place des stratégies pour arriver à ses fins, se hisser au sommet et asseoir sa domination, faisant les choses en finesse et utilisant un ascendant mental sur les autres pour manipuler. C’est bon pour la politique en général et les finances. En positif, c’est plutôt rarissime ; il s’agit d’utiliser cette puissance à bon escient.

9 fois le 7 : L’utilisation du mental et du psychisme est ici à son paroxysme. Il faut faire attention à l’attirance vers les paradis artificiels ; il peut aussi y avoir une grande réceptivité aux énergies subtiles, une intuition très développée, une médiumnité parfois ou des problèmes psychologiques. C’est le mental en relation avec l’universel, comme une grande antenne parabolique. Il y a beaucoup d’émotions à canaliser ; cela peut apporter des qualités pour enseigner et transmettre au plus grand nombre. C’est le monde intérieur qui va vers l’extérieur, vers l’humanité, une vocation ou un idéal qui peut mener à l’étranger.


Caractéristiques et qualités du nombre situé dans la case du 8 :

C’est le domaine et la manière dont le sujet se réalise concrètement. C’est la gestion de son pouvoir personnel, des aspects financiers, ainsi que le statut social, la notion de karma et d’équilibre à maintenir coûte que coûte, ainsi que les pertes et les profits.

Note : Si le thème est bien fourni en 8 ou si le nombre 8 apparaît au moins une fois dans le thème à un poste clé (personnalité, chemin de vie, par exemple), il faudra alors nuancer l’interprétation. Le 8 ne sera donc manquant qu’au niveau de la grille d’inclusion, atténuant ainsi certains aspects négatifs et karmiques, l’impact du 0 dans la case du 8 étant réduit.

0 fois le 8 : C’est un karma très fréquent chez de nombreuses personnes. Il indique un potentiel à développer, aussi appelé leçon karmique à rééquilibrer, venant d’autres vies antérieures. Le 8 manquant dans l’inclusion indique souvent, mais pas toujours, des problèmes sur le plan financier, avec des fluctuations au cours de la destinée. Il peut également avoir un impact sur la façon de se réaliser concrètement, influençant le comportement, qui n’est pas toujours objectif. Le maintien de l’équilibre général est une des clés de la réussite. Un jugement parfois déficient est un des facteurs déterminants des problèmes rencontrés. Le jugement extérieur, face aux autres, doit être le plus juste possible. Le 8 étant lié intrinsèquement au karma, le retour de bâton n’est jamais bien loin. Le plan concret de l’existence est particulièrement concerné. L’argent occupe une place importante dans ce domaine. Tant que l’équilibre n’est pas trouvé, il peut y avoir alternance entre réussites et échecs, aussi sur le plan social.

1 fois le 8 : C’est la recherche du pouvoir, ou du moins le souhait d’en détenir un et de vouloir l’imposer, de s’imposer et de diriger tout. On a une sorte de guerrier solitaire. Il y a une grande ambition et beaucoup de détermination. C’est un peu le chef suprême, ou le sportif de haut niveau, l’athlète qui se fixe des objectifs élevés. Il y a beaucoup d’énergie pour entreprendre toutes sortes de projets personnels. On décide et on prend seul les initiatives pour se réaliser concrètement. Mais attention au retour de bâton ; il faut maintenir un équilibre constant, en même temps qu’une grande combativité.

2 fois le 8 : Ici, il y a un bon équilibre entre les énergies, une capacité d’entente et d’accord, le sens du partage, et de la diplomatie, qui peuvent être utiles pour se réaliser. L’intuition et la sensibilité peuvent servir au niveau des différentes stratégies de réalisation, en restant ouvert au conseil et en étant aussi capable de conseiller. C’est l’alliance de la subtilité avec le matériel.

3 fois le 8 : C’est la communication et l’expression au service des réalisations concrètes et sociales. Cela favorise les finances et le commerce. L’image de soi est importante, ainsi que la créativité. On sait s’exprimer et se vendre, convaincre, valoriser ses projets, le tout avec une approche gaie, enjouée et sympathique au premier abord, du moins.

4 fois le 8 : Cela indique une approche très concrète, organisée dans les moindres détails, très structurée, rigoureuse, et bien ancrée dans le monde matériel. On veut asseoir son pouvoir et construire en grand. La puissance de réalisation est importante et ne souffre d’aucun laisser-aller. Le travail, encore le travail, est fiable et dans la durée ; il n’y a pas de place pour les loisirs, ni pour un esprit très ouvert à ce niveau. On sème pour récolter, amasser, consolider, tout en maintenant un équilibre constant.

5 fois le 8 : C’est très impulsif, voire agressif selon la personnalité. L’argent est le moteur principal. C’est assez dynamique et plutôt mobile. On peut partir dans tous les sens. Si cette énergie n’est pas bien maîtrisée, trop de changements tuent le changement. C’est puissant, mais très instable, efficace dans les affaires si c’est bien mené.

6 fois le 8 : Bien-être et harmonie sont les maîtres mots. C’est la douceur qui prime. C’est avec conciliation que l’on mène ses affaires, tout en tenant ses responsabilités et ses obligations. L’équilibre est primordial et, en principe, bien mené ici. On est également exigeant dans les entreprises, en recherchant des entreprises de qualité si possible, les sentiments prédominent aussi.

7 fois le 8 : C’est ici le sens de l’analyse qui prime, la réflexion avant tout. On prépare, on prévoit tout comme il faut, rien n’est laissé au hasard. La perfection n’existe pas, mais l’on peut s’en rapprocher. La réflexion et l’esprit au service du matériel, oui, c’est possible. On aborde la notion de pouvoir en élaborant des stratégies particulières et appropriées.

8 fois le 8 : C’est certainement la configuration la plus puissante et la plus dévastatrice. C’est assez violent et difficile à canaliser, le comportement étant excessif. On recherche de manière absolue le pouvoir. C’est la bête dangereuse, un troupeau d’éléphants qui fonce. Ça passe ou ça casse ; c’est le requin des affaires, les lobbies dans tous les domaines. On ne lâche rien en réalité, avec une soif de pouvoir et de puissance, le sportif de l’extrême qui n’a peur de rien, le guerrier ultime.

9 fois le 8 : L’approche est ici humaniste et humanitaire en principe. C’est se réaliser dans de grands espaces, dans des projets universels, mais qui peuvent le plus souvent aboutir à la recherche, encore une fois, du pouvoir ici universel, dans des structures ou des organisations internationales accumulant pouvoir et argent. Cela peut aussi être une conscience élevée et objective d’un monde meilleur, utilisant ainsi son pouvoir de réalisation au bénéfice des autres et des êtres humains, par exemple en créant une structure spécifique. C’est la forme d’évolution qui devrait dominer en réalité.


Caractéristiques et qualités du nombre situé dans la case du 9 :

C’est le domaine et la manière dont le sujet aborde la notion d’humanisme, le rapport à la collectivité, aux autres, à l’universel, au monde extérieur, à l’étranger et aux voyages physiques ou spirituels. C’est le monde des émotions et de leur gestion, le monde de la conscience universelle et de l’inconscient personnel et collectif.

Note : Si le thème est bien fourni en 9 ou si le nombre 9 apparaît au moins une fois dans le thème à un poste clé (personnalité, chemin de vie, par exemple), il faudra alors nuancer l’interprétation. Le 9 ne sera donc manquant qu’au niveau de la grille d’inclusion, atténuant ainsi certains aspects négatifs et karmiques, l’impact du 0 dans la case du 9 étant réduit.

0 fois le 9 : Cela indique un potentiel à développer, aussi appelé leçon karmique à rééquilibrer, venant d’autres vies antérieures. Le 9 manquant dans l’inclusion indique très souvent un manque d’intérêt et de sensibilité aux problèmes humains. La vision du sujet est plutôt recentrée sur lui-même que sur l’universel ou le collectif, sauf dans une démarche personnelle et égoïste. Il faut donc essayer de développer un aspect plus humain et un rapport aux autres, ce que l’on appelle l’amour universel. Mais l’amour universel n’est pas uniquement dédié à l’être humain, il englobe tout ce qui existe intrinsèquement sur cette terre et dans le cosmos. L’altruisme est donc conseillé pour évoluer dans ce secteur de vie, mais ce n’est pas toujours évident dans le monde où l’on vit. Il faut également, autant que possible, développer ou trouver un idéal de vie, un secteur qui permet d’avoir une interaction avec les autres, quel que soit le domaine. Se dévouer sans pour autant se sacrifier.

1 fois le 9 : Plutôt recentré sur soi, l’ego est omniprésent, avec une difficulté à comprendre les autres et leurs émotions. On décide alors par soi-même, l’amour universel n’est pas encore au rendez-vous, on verra cela plus tard. C’est aussi la capacité d’être un dirigeant, un leader d’un point de vue collectif, en rapport avec des groupes où l’on peut s’imposer en tant que chef, décideur ou gourou. C’est l’individu face aux autres, l’individualité face à l’universalité, seul face à un public spécifique, à travers lequel l’on peut affirmer ce que l’on est en tant qu’individu unique.

2 fois le 9 : C’est très sensible et émotif. Cette association de vibrations met en avant la gentillesse, l’écoute, le partage, une intuition développée et une grande réceptivité, voire une sorte d’éponge qui absorbe tout ce qui l’entoure. Cela inclut de la timidité ainsi qu’un rapport ouvert aux autres et à l’humain, très sensible à ce qui vient de l’extérieur, avec une tendance aux remises en question. Une capacité médiumnique peut être présente, mais il est essentiel de bien la maîtriser pour ne pas se laisser dépasser par les tensions et les émotions intérieures. C’est aussi le souhait d’une entente universelle, mais ce n’est pas gagné.

3 fois le 9 : L’intérêt pour les autres n’est pas à remettre en cause ici. Cela dénote souvent des qualités artistiques ou créatives, ainsi que certaines aptitudes en communication, qui poussent le sujet à s’exprimer face à un large public, à des groupes, par l’écrit, la musique, la danse ou la parole. Le sujet doit s’exprimer en se mettant en avant, en scène socialement, ou tout simplement sur scène, valorisant ainsi son image personnelle en interaction avec les autres, avec un public attentif, en partageant sa créativité avec l’être humain. Tout cela n’est pas dénué d’une grande sensibilité, qui, si elle passe par la créativité, sera très bien canalisée.

4 fois le 9 : Tout est structuré et organisé, comme d’habitude avec le 4, mais ici dans un cadre collectif, universel. Le travail prime dans une approche liée à des organismes sociaux ou administratifs, quels qu’ils soient. Tout dépendra de la personnalité et des potentialités de chacun. Cela permet d’aider les autres sur tous les plans, en leur apportant une aide concrète et structurée, un meilleur équilibre et des cadres sécurisants. Toutefois, l’esprit peut être un peu rigide et fermé sur des idées bien définies et déterminées, ce qui réduit la latitude et l’ouverture d’esprit. L’émotivité est ici bien présente, mais retenue et enfermée.

5 fois le 9 : Ici, il y a une tendance à vouloir bouger sans cesse, à voyager sur un plan physique ou spirituel. Les déplacements sont nombreux et géographiquement variés. C’est partir à l’aventure à chaque fois. La mobilité prime, qu’elle soit physique ou psychique, et les voyages peuvent aussi être d’ordre spirituel. Un esprit adaptable permet de nombreuses rencontres sur un plan large et social. Il y a une grande capacité d’apprentissage et de transmission des connaissances, l’esprit est vif et curieux de nouveautés, d’expériences nouvelles, affûté. L’émotivité est particulièrement importante et doit être canalisée. C’est dans la diversité que l’on peut se réaliser, mais attention aux excès, comme toujours.

6 fois le 9 : Les émotions sont exacerbées et l’on n’a pas toujours le retour souhaité. Il y a également une tendance au sacrifice de soi. Les émotions et les sentiments dominent. On se sent et l’on doit être responsable face aux autres. L’amour universel est ici possible, mais il ne faut pas vouloir sauver l’humanité pour autant. L’harmonie universelle est recherchée dans un élan vers une perfection universelle. Les autres ne nous appartiennent pas, même s’ils sont vus comme une grande famille à laquelle l’on souhaite apporter chaleur et soutien. Les métiers et services sociaux peuvent aider à cela.

7 fois le 9 : Tout est cérébral et analytique. Le rapport aux autres et à l’universel est plus abstrait, plus métaphysique, plus centré sur la pensée, la spiritualité et la philosophie, avec beaucoup de sensibilité intériorisée. Le psychisme et le mental prédominent ; la personnalité est assez complexe et difficile à cerner, parfois caractérielle, tout pouvant basculer entre illusion et réalité. Un état dépressif est possible. L’intuition est aussi très développée ; selon les cas, le sujet est très réceptif aux énergies subtiles et astrales. L’esprit est en recherche permanente, que ce soit dans le domaine scientifique ou ésotérique, au service de l’universel et des autres.

8 fois le 9 : C’est ici une approche plus matérialiste et intéressée, un organisme financier ou une fondation pseudo-humaniste. C’est une approche de pouvoir sur l’universel, sur les autres, qui est mise en évidence. Utiliser cette puissance au service de l’humanité, mais dans une approche réellement humaniste, cela évoque le karma collectif et sa dimension infinie. L’ensemble étant trop puissant pour être bien canalisé, c’est le pouvoir sur les autres qui prend le dessus, comme toujours.

9 fois le 9 : L’hyperémotivité atteint son paroxysme, quasi ingérable, à fleur de peau au quotidien. Le rapport universel et aux autres est ici extrême et même parfois dangereux. C’est le sacrifice ultime ou le retour du divin, mais à échelle humaine, cela s’avère plutôt compliqué. Cela confronte aux illusions de l’être et de la vie, aux chimères, aux mirages, aux idéaux inaccessibles, aux rêves sans fin, à un esprit perturbé et noyé dans ses émotions.