Ce contenu est protégé !

Signification des différents plans d'expression + tableau vierge


Les significations qui suivent sont à mettre en relation avec le reste de la personnalité, pour être nuancé.

Les lettres cérébrales : elles concernent les pensées, le raisonnement, la réflexion, et renseignent aussi sur la forme d’intelligence de la personne, sur sa capacité d’analyse. Si ce plan est dominant, ayant un nombre de lettres importants, la personne est cérébrale et analytique. Si ce plan a peu de lettres, alors la personne aura plus de mal à conceptualiser et à développer ses idées.

Les lettres physiques : elles concernent le corps et ce que l’on peut ressentir et faire avec, c’est le domaine pratique à la gestion concrète du quotidien, la personne qui a un grand nombre de lettre est pragmatique et s’organise bien sur le plan concret et matériel de l’existence. Dans le cas où ce plan a peu de lettres, la personne aura du mal à mettre en pratique et à s’organiser.

Les lettres affectives/émotives : c’est le domaine des sentiments, les pulsions et l’inconscient, la personne qui a un grand nombre de lettre est très sensible et sentimentale. Si ce plan est bien rempli, la personne sera assujettie à ses émotions, qui devront alors être canalisées, dans le cas contraire, avec peu de lettres, la personne ne sera pas dépassée par ses émotions, et moins dans l’impulsion du moment.

Les lettres intuitives : elles concernent le domaine des intuitions, les pressentiments, la perception directe et le domaine spirituel. Ce plan agit différemment des autres, car s’il y a peu de lettre, l’intuition est tout de même présente, même avec zéro lettre, ce qui peut arriver. IL n’y a jamais beaucoup de lettres à ce niveau, mais quand il y en a, l’intuition est plus puissante, et la personne plus réceptive encore.

Les lettres créatives : Forte créativité avec beaucoup d’idées, avec beaucoup de lettres, la personne sera très créative, en fonction du domaine qui est concerné, car la créativité peut prendre de nombreuses formes. Elle pourra mettre en avant ce potentiel, s’il y a peu de lettre, alors peut-être que la personne ne sera pas ou peu créative.
Les lettres hésitantes : une certaine hésitation dans les décisions, passage difficile entre l’idée et la réalisation, s’il y a beaucoup de lettre, la personne sera particulièrement hésitante, et aura beaucoup de mal apprendre des décisions et à faire des choix. S’il y a peu de lettre, alors la personne sera beaucoup moins hésitante, et pourra plus facilement passer à l’acte.

Les lettres réalistes : personnalité terre à terre, réalisation concrète des projets. Avec beaucoup de lettres, la personne pourra facilement concrétiser ses réalisations, et parfois être trop ancré aux aspects concrets de la vie et à la matière, avec peu de lettre, la personne aura du mal à concrétiser et réaliser ses idées, ses projets.

Tableau vierge :

Créatives / Cardinales / Inspirée

Oscillantes / Mutables / Hésitante

Terre-à-terre / Fixes / Réaliste

Total

(dynamiques et idéalistes)

(mobiles et hésitantes)

(stables)

Cérébrales
Registre mental
(
Air)

A

HJNP

GL

 

 

Physiques
Registre des sens
(
Terre)

E

W

DM

 

 

 

Affectives-émotives
Registre des sentiments
(
Eau)

ORIZ

BSTX

…. …. ….

 

ORRI

BT

 

Intuitives
Registre des pressentiments
(
Feu)

K

FQUY

CV

 

U

C

Total