Les maisons astrologiques :

Maison I :

Personnalité physique, morale, aptitudes, image ou évolution personnelle, renaissance, renouveau, l’Ego. La première maison indique le champ d’expérience à travers lequel vous vous découvrez en tant qu’individu et la façon d’atteindre vos buts, elle indique les périodes les plus favorables pour vous affirmer, entreprendre de nouveaux projets…

Maison II :

Domaine des revenus, des possessions, bien matériels, affaires et milieu professionnel
Ce sont les possessions obtenus par nos propres moyens, par le travail et l’initiative personnelle. L’aspect matériel est privilégier, sur le plan psychologique elle se rapporte aux sentiments aux pensées.

Maison III :

Le domaine de l’entourage proche, collègues, frères et sœur, les écrits, la vie éducative, les petits voyages ou déplacements, la communication sous toutes ces formes, les contacts.

Cette maison privilégie l’aspect relationnel, le développement de l’intelligence et les facultés intellectuelles, c’est la recherche de connaissances.

Maison IV :

Période concernant la maison, le foyer,  la famille. Mais aussi les parents, notamment le père et tout ce qui concerne les racines et l'hérédité.
Les énergies sont centrées sur le foyer  et les responsabilités professionnelles, elle donne l’occasion de ce stabilisé.

Maison V :

Les plaisirs, le bonheur matériel, les spéculations, les aventures sentimentales, relations affectives, les enfants, leur éducation, la grossesse, les créations, l’art.

Maison VI :

La servitude, les obligations, les responsabilités professionnelles et personnelles, la santé, les sentiments.

Maison VII :

Le couple, le mariage, le conjoint, l’associé, le partenaire, les accords, contrats ou procès, la concurrence.

Maison VIII :

Le domaine de l’argent, héritages, mouvements de capitaux, la mort et parfois la naissance, la sexualité, les transformations.

Maison IX :

Vie intérieure, les grandes pensées, la connaissance, les études, tout ce qui concerne l’étranger et les voyages.

Maison X :

Les réalisations sociales, le statut officiel, la carrière, les responsabilités, la mère est représentée parfois par cette maison. (Le père en 4)

Maison XI :

Les appuis, les soutiens ou protections, les amis, les projets, la clientèle

Maison XII :

Domaine de l’adversité (accident, contrariété, désagrément, infortune, revers, mésaventure, malchance, malheur, obstacles, inimitiés, jalousies, fatigue, maladies, Isolement, épreuves) mais aussi, organismes publics officiels, ce qui est caché.
La maison douze est une étape de synthèse, de conclusion ou il faut affronter en toute lucidité les fruits des cycles antérieur, nos succès et nos échecs, et de repartir sur un cycle et des bases nouvelles.