powered by social2s

La grille d'inclusion, la table d'intensité ou numéromètre :

La grille d'inclusion que j’appelle clé numérologique est aussi appelé la table d'intensité ou numéromètre.

L’inclusion (mais aussi carré magique de Jupiter, ou carré de ''Lo Shou'' en numérologie Chinoise) est la clé principale pour l’interprétation complémentaire de la personnalité et d'un thème numérologique dans sa totalité, que ce soit le thème natal et annuel.

La grille d'inclusion est un élément difficile à maitriser qui nécessite beaucoup de temps d'apprentissage. 
Voici quelques indications complémentaires a connaitre, pour mieux l'appréhender.
Repérez les nombres clés d’un thème au niveau de la grille d’inclusion, par exemple le nombre d’expression, le chemin de vie, le nombre d’aspiration, l’année personnelle…car tout le thème est en relation avec grille d’inclusion.
Repérez la dominante Yin/Yang, Pair/Impair dans la grille, et le ou les nombres qui sont le plus représentés, cela vous donnera une tendance et une orientation énergétique importante dans le thème.
Repérez évidemment aussi les nombres manquants et ceux en excès, faite la somme des nombres manquants (que l’on appelle l’accumulation karmique), ainsi que des nombres en excès.
Calculez aussi les trois axes principaux de la grille, regarder la case la plus remplie qui vous donne aussi une orientation dans un secteur donné.
Vous trouverez toutes ces infos et leur réponses dans mon livre sur la grille d’inclusion, dans le cours PDF équivalent, et dans mes formations de numérologie.

* Il est dit qu'un nombre manquant ou 0 dans l'inclusion, signifie une leçon karmique, ce qui n'est pas totalement juste en réalité, car le karma d'un individu touche la totalité ou presque du thème de naissance, c'est une partie de l'approche karmique en numérologie tout simplement, comme en astrologie on peut réaliser aussi en numérologie un thème karmique complet, c'est possible.

Le dans la grille d'inclusion, même s'il a un rapport avec nos vies antérieures (tout comme les nombres en excés d'ailleurs), indique des potentialités non développés, non exploités à ce jour, c'est un potentiel sur lequel nous devons travailler, suivant le ou les domaines de vies concernés, ou un secteur en sommeil.
Le 0 dans l’inclusion correspond à un manque de certaines qualités, personne n'est parfait...
Il en est de même pour le reste de l'inclusion, à savoir les nombres ou énergies en excès, qui indique une surabondance de certains traits de caracatères. Un rééquilibrage est donc nécessaire à chaque fois qu’il y a un déséquilibre dans la personnalité.

L'inclusion permet de définir avec précision les traits de caractères dominants, équilibrés, insuffisant (manquants, le terme manquant est en fait inapproprié car il existe toujours une infime étincelle, qui est parfois volontairement désactivée dans cette incarnation, mais aussi parce que l'on retrouve trés souvent un nombre manquant, ailleurs dna sle thème) ou en excès d’une personne, de mettre en avant les différentes leçons à travailler.

En réalité si un domaine n'est pas équilibré dans l'inclusion, il y a systématiquement une leçon a apprendre, si minime soit-elle.

Il faudra ensuite mettre en relation ce que nous dit la grille d'inclusion avec les nombres de la personnalité, le nombre Actif, l'Expression, 'élan spirituel, le moi intime et le chemin de vie, mais aussi avec le reste du thème d'ailleurs, l'année personnelle, et tout ce qui compose un thème annuel, et bien plus encore.

* Ne faite surtout pas d’étude numérologique s’en faire l’inclusion, votre analyse serais incomplète.

Dans cet article il est question de l'inclusion de base, que j'appelle fondamentale, utilisé depuis des décennies en numérologie.
Elle n'est pas statique et peut devenir évolutive, à condition de le vouloir et de travailler sur ce qui doit l'être.

Quel que soit le tournant qu'a pris la numérologie des premiers balbutiements moderne, vers une numérologie dite évolutive et humaniste pour le bien être de chacun et en abordant l'aspect qualitatif des nombres, Il ne faut pas perdre de vue que la grille d'inclusion fondamentale qui s'axe sur l'aspect quantitatif des nombres dans chaque cases reste incontournable, dès qu'il s'agit de définir les tendances caractérielles voire comportementale d'un individu. La qualité et la quantité travaille de concert pour nous donner des pistes d'évolution personnelles..
La grille d'inclusion mettra en évidence, les aspects équilibrés et déséquilibrés d'une personnalité en relation avec le reste du thème en utilisant dans un premier temps la quantité pour chaque case et par la suite montrer de quelle manière travaillé ces mêmes aspects en utilisant la grille d'inclusion évolutive, du côté qualitatif de chaque nombre, caractère et comportement, seront donc aborder de façon à donner différentes pistes pour progresser dans la vie. 

Voici comment utiliser cette grille, il suffit de prendre l’identité complète d’une personne (prénom (s) + nom (s))

EX : jean chartrain

Ensuite vous assignez la correspondance lettres/nombres utilisé en Numérologie ci-dessous :

La table de correspondance provient de la Kabbale, c'est un des trois procédés fondamentaux Hébraïque appelé la Guématria ou Guématrie.

JEAN CHARTRAIN

1515  3 8 19 29195

Actif : 3
Hérédité : 11
Expression : 5
élan spirituel : 8
Moi intime : 6

Il faut maintenant définir la moyenne d’équilibre de l’inclusion en additionnant le nombre de lettres total du prénom + nom

JEAN CHARTRAIN = 13 lettres au total

Diviser le total ci-dessus par 9 (Numérologie à 9 nombres) 

DONC 13 : 9 = 1,44 (moyenne d’équilibre)

La grille peut être faite à l'horizontale ou à la verticale  avec les nombres de 1 à 9 (voir ci-dessous)

A partir de là, repérer, la quantité de chaque nombre dans JEAN CHARTRAIN et reporter la dans la grille ci-dessous.

Domaines

1

2

3

4

5

6

7

8

9

Energies résidente, d'origine

4

1

1

0

3

0

0

1

3

Descriptif de la grille de Jean Chartrain :

1 - 4 – Dominant (car la moyenne est de 1,44)

2 - 1 - un peu faible (un peu en dessous de 1,44)

3 - 1 - un peu faible (un peu en dessous de 1,44)

4 - 0 - potentiel à développer (est dit aussi Karmique)

5 - 3 – équilibré (car le domaine du 5 doit être surévalué de 2 ponts par rapport à la moyenne)

6 - 0 - potentiel à développer (est dit aussi Karmique)

7 - 0 - potentiel à développer (est dit aussi Karmique)

8 - 1 - un peu faible (un peu en dessous de 1,44)

9 - 3 – Dominant (car la moyenne est de 1,44)

Chaque domaine (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9) ayant un nombre dans sa case, indique de quelle façon ce domaine est abordé.

Description des différents domaines :

1 domaine de l'ego et de l'individualité, c’est la façon d’agir et se s’affirmer, énergie Yang masculin 
2 domaine des associations, des partenariats, de l'intuition, la façon de collaborer, énergie Yin féminin
3 domaine de l'expression personnelle, de la communication, la façon de s’exprimer, énergie Yang
4 domaine de la structure, les schémas psychologiques, les fondations, la façon de se construire et de construire, énergie Yin
5 domaine du changement et de l'adaptation, la façon d’utiliser sa liberté personnelle et son libre arbitre, énergie Yang
6 domaine des responsabilités, la famille, les sentiments, la façon d’être en harmonie avec le reste des énergies, les choix, énergie Yin
7 domaine de la réflexion, le mental et de la foi intérieure, les connaissances et la compréhension intérieure et extérieure, énergie Yang
8 domaine matériel et financier, de l'équilibre et de la loi cosmique, du karma, la façon de se réaliser, énergie Yin
9 domaine humaniste et spirituel, des émotions, des idéaux, la façon d’agir u contact des autres, énergie Yang

La première colonne, les nombres de 1 à 9 indiquant les domaines de vie

La deuxième colonne, la quantité (mais aussi la qualité) que l’on trouve dans le prénom et le nom ex :

Il y a 4fois le nombre 1, 1fois le nombre 2, 1 fois le nombre 3, 0 fois le nombre 4 etc...

La moyenne d'équilibre étant de 1, 44 dans notre exemple,

Si nous prenons le 1 qui apparait 4 fois, il est dominant car l’on peut considérer que jusqu'à 2 il est équilibré, à partir de 2,5 et jusqu’à 3 il est dominant, au-delà de 3 il devient en excès.

Prenons le 4, le 6 et le 7 qui ne sont pas présent, leurs potentiel est à développer, sinon de nombreuses difficultées apparaîtrons dan sla vie du sujet, le 3 qui apparait 1 fois, est légèrement en dessous de la moyenne d’équilibre définit à 1,44, un petit peu faible.

*** seul les lettres de valeur 5 font exception à la règle, quel que soit la moyenne d'équilibre qui sera calculé, il faut augmenter sa valeur d'origine de 2, Ex : moyenne d'équilibre 1,44 + 2 = 3,44

D'autre part JEAN CHARTRAIN à un nombre d'expression 4, ce qui renforce la case de l'inclusion 4 ou il y’à un 0, nous pouvons donc considérer que la leçon du 4 est atténué, du fait que JEAN possède cette vibration dans sa personnalité, ce qui n'efface en aucun cas l'apprentissage de cette leçon de vie et mettra en évidence certains traits de caractères sur lesquels travailler.

Il ressort principalement de l’inclusion deux nombres énergies le 1 et 3 qui apparaissent dans plusieurs domaines, leurs influences sont à prednre en considération dans la grille d'inclusion, au niveau des domaines respectifs ou ils se trouvent.
Avec trois 0 dans l’inclusion, cela indique un gros travail à faire sur soi, pour pouvoir évoluer favorablement.

Si la grille d’inclusion est aussi appeler la table d’intensité, c’est bien pour une bonne raison.

Le mot intensité définit les domaines ou les cases sont les plus remplies, ce qui met en avant l’impulsion ou les impulsions majeures d’un individu et ce, suivant le ou les domaines, voici un exemple ci-dessous.

Grille d’inclusion, exemple 1 :

Domaines

1

2

3

4

5

6

7

8

9

Energies résidente, d'origine

2

0

1

3

4

0

1

1

3

 

Dans l’exemple ci-dessus c’est le domaine du 5 dont la case est la plus remplit, c’est donc le domaine du 5 qui définit l’intensité majeure de l’inclusion.

Grille d’inclusion, exemple 2 :

Domaines

1

2

3

4

5

6

7

8

9

Energies résidente, d'origine

5

2

2

1

1

3

0

1

5


Dans l’exemple ci-dessus c’est le domaine du 1 et du 9 dont la case est la plus remplit, ici on trouve deux domaines d’intensités majeures ou les impulsions sont les plus fortes pour la personne qui possède cette grille d’intensité ou d’inclusion.

L'étude de l'inclusion, est complexe, il faut du temps pur l'intégrer.