La voie initiatique 2 (élément EAU): collaboration, union, intuition
Il est très important de bien comprendre la nature de votre chemin de vie et de ce qui vous est demandé de réaliser en accord avec ce que vous êtes, quel que soit le domaine.
Après le chemin 1, la voie initiatique 2 est une vibration opposée et dualitaire, elle n’a pas le dynamisme du 1 c’est un chemin ou l’on devra obligatoirement coopérer et collaborer, faire preuve de considération, de conciliation, d’humilité, de compréhension et d’écoute. Attention, collaborer, ne signifie aucunement se soumettre ou être dépendant sur le long terme, d’une personne ou d’une situation. C’est un chemin ou il est demandé d’être un collaborateur, d’être celui qui accompagne, un bras droit, un conseillé, d’aider les autres à se réaliser, tout en se réalisant, dans des postes de subalternes, mais pas toujours.
Vous serez confronté aux autres régulièrement, l’aspect relationnel, affectif étant une des caractéristiques de ce chemin, ou la diplomatie sera aussi de mise.
La notion de partenariat est bien présente quel que soit le domaine, professionnel, familial et sentimental.
Malgré tout Il faudra toutefois éviter de se soumettre ou d’être trop dépendant des autres ou d’une relation. C’est une vibration fragile mais pleine de sensibilité qui permet de développer les qualités intuitives qu’apporte ce chemin initiatique, bien utilisée votre intuition vous permettra de vous réaliser dans les meilleures conditions. C’est une voie faite de dualité, d’opposition, d’accords, et de désaccords, qui induit souvent des remises en question nécessaires.
La vibration du 2 nous met en rapport aux autres, on est plus seul, on doit composer avec autrui, l’harmonisation des relations est donc primordiale, dans tous les secteurs de vie, y compris évidemment dans le couple.
Il faudra pour autant conserver votre autonomie et ne pas vous laissez maltraiter ou dévaloriser à en perdre votre intégrité, ne vous laissez pas manquer de respect, second ne veut pas dire larbin.
D’autre part, il vous faudra éviter toute passivité et ne pas uniquement vous reposer sur les autres, faire preuve de volonté et de terminaison, de confiance en soi aussi, il faudra par ailleurs bien gérer une hypersensibilité récurrente, avec le 2, afin de la rediriger de façon plus créative.
Le chemin de vie 2, sera abordé de différentes manières, suivant votre profil, un profil qui pourrait être déterminé, ou non, combatif, créatif, actif ou passif, suivant le cas de figure…