Les leçons karmiques, nombres manquants, potentialités en trois dimensions : le karma est indissociable
Les leçons karmiques, peuvent et doivent être abordées, en quelque sorte, en trois dimensions, en effet, on parle le plus souvent de leçons karmiques, au niveau de la grille d’inclusion, aussi nommer, nombres manquant, ou potentiel à développer, les trois termes sont justes, et se fusionnent en quelque sorte les uns aux autres.
Toutefois, il faut aussi prendre en compte, les nombres en excès, qui sont tout autant, des leçons karmiques à rééquilibrer, et oui, cela n’est jamais abordé de la sorte dans les nombreux ouvrages de numérologie, mais c’est bien une évidence.
D’autre part, les nombres équilibrés, correspondent à des leçons karmiques qui ont été régler et comprises.
Les interprétations qui suivent, seront donc en corrélation avec ce qui vient d’être dit.
Pour bien comprendre la grille d’inclusion, de façon efficace, je vous invite à lire mon livre très complet sur la grille d’inclusion, ou de vous procurer mon cours sur la grille d’inclusion, disponible sur ce même site, pour ce qui est du cours en PDF. Comme toujours, il faudra nuancer les nombres de la grille d’inclusion, avec le reste du thème, sinon votre analyse sera incomplète, voire erronée.
Tout nombre, quel qu’il soit, et ou qu’il soit, doit être mis en rapport avec la grille d’inclusion.
Chemin de vie, année personnelle, cycles, personnalité, plans d’expressions, sous-nombres… et postes secondaires…
Nombre ou domaine du 1 : maitrise et action individuelle, indépendance, l’égo, la façon d’entreprendre les projets
Energie équilibrée : Autorité mesurée, beaucoup de volonté et détermination pour mettre en place les projets de vie, une bonne confiance en soi, le sens de l’initiative, une ambition saine et mesurée, une bonne gestion de son indépendance, une bonne capacité de leadership, de réussite, d’affirmation de soi, et un grand besoin d’activité.
Manquant ou karmique ou potentiel à développer : Problématique en rapport avec l’image et la référence au père, manque d'assurance et de confiance en soi, manque d’initiative, manque d’ambition, timidité, difficulté dans les prises de décisions et à s’orienter dans la vie, a du mal à s’affirmer, sentiment de dévalorisation, susceptibilité, situations de dépendance. Il faut alors se positionner, revendiquer et trouver sa place.
Excès ou karmique : Egoïsme, orgueil, impatience, impulsivité, agressivité, ascendant et contrôle sur les autres, pervers narcissique, autoritaire, colérique, vaniteux, agitation mentale, sans scrupules, esprit dominateur
Nombre ou domaine du 2 : domaine des partenariats et de l’intrusion
Energie équilibrée : Esprit de coopération et de collaboration. Recherche de l'union, sens du détail, patience, diplomatie, capacité d’écoute et de conseils, sensibilité.
Manquant ou karmique ou potentiel à développer : problématique en rapport avec l’image et la référence à la mère, association et coopération difficile, accepte mal la hiérarchie, les ordres, des difficultés relationnelles, manque de patience et d’écoute, hypersensibilité, peut se sentir juger par la parole des autres, ou pouvant juger les autres, ce qui génère de la frustration et de l’agressivité. Indépendant, parfois utopiste, exigeant sur la conception du monde selon son point de vue. Des difficultés à s’associer et à s’unir.
Excès ou karmique : tendance à la soumission, parfois à la lâcheté, ou à la paresse suivant le profil, tendance à compter trop sur les autres, timidité, hypersensibilité, attachement important, et dépendance affective, besoin de l’autre, intuition développer, mais émotionnel trop présent, passivité.
Nombre ou domaine du 3 : expression, créativité, sociabilité et communication
Energie équilibrée : A l'aise en société. Sens des relations et du contact en général, extraversion, créativité, enthousiasme, joie de vivre, esprit vif, éloquence.
Manquant ou karmique ou potentiel à développer : problèmes d’expression et d’image de soi, la fratrie s’il elle existe peut jouer un rôle important, pas toujours positif, manque de souplesse et d'adaptation, introversion, sélectif dans les relations en général, blocage de l’expression pouvant prendre des formes diverses et variées, timidité, difficultés pour communiquer et communiquer ses émotions.
Du mal pour exprimer ses pensées réelles, fait preuve de maladresse, tendance à rejeter les points de vue des autres, hypocrisie et tendance au mensonge, ou à cacher la vérité, très critique, fierté exacerbée, parfois vindicatif.
Excès ou karmique : Orgueil, égocentrique, dispersion, superficialité, hypocrisie, critique, médisance, tendance à la polémique, et à imposer ses idées, beau parleur, fierté exacerbé, tendance aux conflits et à la colère.
Nombre ou domaine du 4 : travail, structure, efforts constants
Energie équilibrée : Qualités d'ordre et de persévérance dans le travail, bonne compréhension de la notion d’efforts, conscience professionnelle, personnalité appliquée, attacher à l’organisation, à la structure et à la méthode, esprit pragmatique, fiable et travailleur, détermination mesurée.
Manquant ou karmique ou potentiel à développer : manque d’organisation et de méthode, de structure suivant le cas, nature anxieuse, difficultés à organiser et s’organiser, manque de stabilité et d’application dans ce qui est entrepris concrètement, manque de motivation dans le travail, paresse, manque d’ordre et de méthode, de souplesse d’esprit, réfractaire aux ordres, tendance à juger les autres, manque de tact, trop dans les détails, attacher à l’extrême à la sécurité, tendance à l’impatience, exigeant envers soi-même.
Excès ou karmique : tendance à la routine, à l’intolérance, à l’obstination, étroitesse d’esprit, intransigeance, autoritaire avec un esprit fermé, obtus et entêté à l’extrême. Tendance à vouloir tout contrôler.
Nombre ou domaine du 5 : mobilité, adaptabilité et changement
Energie équilibrée : capacité d’être mobile, adaptable, sans faire de résistance au changement, ouvert à la nouveauté, aux expériences nouvelles, avec une bonne ouverture et une largesse d’esprit, personnalité sociable, souvent magnétique, curiosité saine, charme naturel, modérer dans son comportement.
Manquant ou karmique ou potentiel à développer : difficultés d’adaptation aux changements, à la nouveauté, à peur du changement, et fait par conséquent de la résistance au changement, une tendance sédentaire et à la jalousie, avec un manque de compréhension, d’adaptabilité, et de tolérance envers les autres, a du mal à accepter la liberté des autres aussi. Mauvaise utilisation du libre arbitre, parfois complexé, instabilité et manque de tolérance, agressivité, critique. Sexualité souvent problématique.
Excès ou karmique : Impulsivité, insouciance, instabilité, abus de la liberté au détriment des autres, imprudence, agressivité, risque accidentel, souvent par insouciance, sexualité exacerbée, la aussi problématique, ego important et mal placé. Tendance destructrice, excès en tout genres, irresponsabilité.
Nombre ou domaine du 6 : harmonie, sentiments, service et responsabilité
Energie équilibrée : personnalité harmonieuse et équilibrée. Sens de la famille, des proches, de l’amour et de l’amitié. Sait faire preuve de patiente et de tolérance, de compréhension, possède un important sens esthétique et artistique, sens des responsabilités et du service aux autres.
Manquant ou karmique ou potentiel à développer : irresponsabilité et problème d’engagement, mariage et union difficile, esprit peu conciliant et peu tolérant, évite ou fuient les obligations et les responsabilités, manque du sens de la famille, des proches, et des valeurs affectives, recherche de la perfection chez l’autre, grande exigence en général, problème à faire des choix, peu scrupuleux.
Excès ou karmique : Complaisant, appréhensif, pessimiste, suspicieux, défaitiste, rancunier, grande sensibilité affective, hyperémotivité, grande attirance pour la famille et les proches, possessivité extrême, insatisfaction, et frustration intérieure.
Nombre ou domaine du 7 : la vie intérieure
Energie équilibrée : personnalité inventive, originale, inspiré, philosophique, sage, perfectionniste, sensible, capacité d’analyse et de recherche. Parfois, engagement dans un idéal. Indépendant et très créatif, tendance à la solitude ou à s’isoler, pour se ressourcer, ouverture spirituelle.
Manquant ou karmique ou potentiel à développer : manque de compréhension et d’ouverture d’esprit. Nécessité de s'ouvrir au niveau de l'esprit, rationalité importante et peur de la solitude, anxiété, tendance à ruminer des idées négatives, manque de sensibilité, tendance à s’enfermer dans sa tour d’ivoire, garde ses idées et ses sentiments pour lui, tendance asociale, orgueil.
Excès ou karmique : Fanatisme et dogmatisme, désordonné, très perfectionniste, intransigeant, intolérant, égocentrique, esprit sournois et calculateur, personnalité irréaliste, mental trop actif, manipulateur.
Nombre ou domaine du 8 : réalisation matérielle et gestion du pouvoir personnel
Energie équilibrée : Recherche de la réussite à tous niveaux, personnalité ambitieuse et lucide, équilibré et modéré, des opportunités au niveau matériel, du courage, de l’énergie, de l’audace, et un esprit d’entreprise, dynamisme, combativité et efficacité, sens de la justice.
Manquant ou karmique ou potentiel à développer : Difficulté à maintenir l'équilibre sur le plan matériel. (Ou trop, ou trop peu...).
Manque d’objectivité et de lucidité au niveau concret, et par rapport aux autres, au monde extérieur, mauvaise gestion de son pouvoir personnel, très souvent des problèmes financiers, et au niveau du comportement, manque de justesse dans les rapports, égoïsme, et manque d’équilibre en général.
Excès ou karmique : rigide, exigeant, intransigeant, intolérant, insensible, avare, amour excessif du pouvoir et de l’argent, agressivité et cruauté parfois, égoïsme, malhonnêteté, arriviste et destructeur, violence physique et ou verbale, sans tact.
Nombre ou domaine du 9 : gestion des émotions, humanisme et réceptivité
Energie équilibrée : Qualité de dévouement et d'altruisme, grande émotivité, générosité, indulgence, et intérêt pour les autres, compréhension large et au niveau universel, largesse d’esprit, humaniste, favorise les relations publiques, les voyages, l’ouverture au énergies psychique et subtile, grande réceptivité, favorise la mobilité, idéalisme, sens du contact, capacité d’enrichissement et de transmission des connaissances élevé.
Manquant ou karmique ou potentiel à développer : Manque d'intérêt pour les autres, manque de compassion, manque de compréhension, égoïsme, jalousie, possessivité, asocial, individualisme, peu émotif ou trop émotif, ne se sent pas ou peu concerné par ce qui l’entoure, misanthrope.
Excès ou karmique : timidité, jalousie, naïveté, rêveur, caractériel, très émotif, très sensible aux relations humaines, attirance pour l’étranger et ou les énergies subtiles, oubli de soi-même pour autrui, hyper réceptif, tendance au sacrifice de soi.