La numérologie passe par la connaissance de soi, des autres et la connaissance des émotions qui est un facteur primordial.
Canaliser ses émotions est un challenge des plus ardus. C’est certainement la clé de tout, mais pour y parvenir il est nécessaire en premier lieu de comprendre ses émotions et de les analyser.
Cela permettra de mieux les canaliser, l’outil le plus efficace pour cela c’est la créativité et ce quelle qu’elle soit. Elle permet de recentrer les énergies négatives provoquées par nos émotions et de les transformer en potentiel créatif supplémentaire, comme une sorte de carburant spirituel.
Le sport est aussi un bon canalisateur pour celles et ceux qui aime ça évidemment.
A chacun de trouver son pole canalisateur car cela fonctionne très bien.
L’émotion est une réaction psychique et physique suite à un évènement, une situation, un acte, une pensée, une parole perturbatrice mineure ou majeure venant de soi ou de l’extérieur. Elle peut être positive ou négative et même parfois mitigée.
L’ego négatif s’approprie facilement ce genre de situation, et il est nécessaire de faire un travail constant pour arriver à un certain niveau de gestion de ses émotions, qui met à contribution la connaissance et la maitrise de soi, pas facile évidemment, mais nécessaire si l’on souhaite évoluer sans rester coincé dans des schémas psychologiques perturbateurs et non évolutifs, voire très limitatif.