powered by social2s

Le nombre de réalisation : les consonnes de l’identité mais aussi potentiels de réalisation et marqueur karmique

Ce nombre représente et exprime les dons innés, les capacités, l’expression de l’être sur le plan concret de l’existence. Il met en évidence dans l’incarnation actuelle les acquis et capacités des vies antérieures, tous les potentiels que l’on pourra exprimer ou non dans la vie actuelle. C’est donc un indicateur karmique important dans le thème. Il représente le terrain d’action imposé par le karma.

C’est donc un potentiel de réalisation essentiellement sur un plan social et professionnel, qui est à notre disposition et qui vient de nos vies antérieures. Ce potentiel s’exprimera bien mieux et plus facilement s’il est en accord avec le nombre d’aspiration ou élan spirituel.
Les consonnes ont besoins des voyelles pour s’exprimer, et inversement les voyelles ont besoin des consonnes pour se réaliser dans la matière.

L’élan spirituel ou voyelles de l’identité complète, vont apporter l’impulsion nécessaire au nombre de réalisation ou consonnes pour que l’individu puisse se réaliser.
Par exemple si les deux nombres de l’élan spirituelle et du nombre de réalisation sont identiques, l’accord entre les deux sera parfaite et le sujet pourra évoluer sur le plan social professionnel avec une certaine fluidité en utilisant tous ses potentiels.

Evidemment un karma, une dette karmique, un excès ou un défi à ce niveau comme dans chaque poste clés du thème freineront l’avancement du sujet, et demandera un rééquilibrage et un réajustement pour utiliser au mieux les potentiels de l’individu.

Si les deux nombres apparaissant au niveau de l’élan spirituel et du nombre de réalisation sont similaires, alors l’évolution peut aussi se faire avec une certaine fluidité, si au contraire les deux nombres sont opposés et antagoniste alors l’évolution à ce niveau sera plus compliquée voire parfois impossible, car contrariée.

D’autre part nous avons à faire ici à une partie du karma ou le libre arbitre sera total dans les limites imposées par le karma, c’est le karma réalisateur du présent venant du passé.

Evidemment il faudra prendre en compte les autres éléments du thème pour en tirer toute l’essence.
Le nombre de réalisation est un des éléments majeurs du thème que je mets en évidence dans mon étude du thème natal.