La nature profonde de l’être et son chemin de vie, sa destinée :
Note importante : le chemin de vie représente aussi notre nature profonde et ce qu’elle doit devenir quand elle est accomplie.
Une personne refusant d’évoluer et faisant de la résistance à sa propre évolution, ainsi qu’aux nombreux changements qui se présenteront à elle se verra bloquer dans son avancement.
Sa nature profonde liée au chemin de vie ne pourra par conséquent évoluer de façon à devenir un être plus accompli, ce qui induira une régression au lieu d’une transformation positive.
Cette évidence fera que l’individu par un comportement limitatif accentuera les parties négatives de son être devenant une personne souvent agressive, égotique, frustré, en colère, acariâtre ou insatisfaite et j’en passe…
C’est dans la période qui se situe entre 40 et 60 ans environ que tout peut se jouer.
Il convient donc de travailler autant que possible sur ce qui doit être rééquilibré, et d’accepter la nouveauté, de ne pas rester accroché au passé et à des schéma de pensées révolues et non évolutifs, ce qui apportera des possibilités d’évolution et la découverte de nouvelles qualités ou potentiels ou capacités, qui étaient en sommeil.
Le chemin de vie nous indique le type de destinée qui nous aient assignés, et le cheminement individuel ne sera jamais facile car il faut toujours faire des efforts constant pour avancer et transformer notre nature profonde de départ en une nature profonde accomplie, tel un joyau brut qui n’attend plus que d’être façonné.