La rétribution karmique du nombre 9 au niveau positif et négatif : 

Karma négatif : 

L’impossibilité de vivre ou de réaliser un idéal, la recherche désespérée d’une raison de vivre et de se réaliser dans une vocation, une incompréhension totale du monde qui vous entoure et de la société telle qu’elle est actuellement, une vie égoïste — ce qui est déjà bien le cas — recentrée sur soi-même et ses petits désirs parfois inavoués. Les actions seront encore plus possessives, faites de jalousie à l’égard des autres. Mais aussi un émotionnel très chargé pour certains, qui les mettra en décalage avec la réalité, ainsi assujettie aux illusions, toute objectivité étant absente.

Le détachement déjà présent se fera encore plus sentir, fait de froideur et de distance. Un vent de révolte soufflera en vous, parfois sans savoir quoi et comment faire pour évoluer, la société vous renvoyant une image déformée de la réalité.

Karma positif :

En positif, il faudra pour contrecarrer tout cela, garder les pieds sur terre, ne pas prendre des vessies pour des lanternes, ne pas tomber dans une vision chimérique, ne pas vous laisser envahir systématiquement par vos émotions, et surtout trouver un but à votre vie et un objectif tout aussi important à atteindre ; en somme, donner du sens à votre vie.