Ne plus vivre dans le passé et s’en libérer :
Le passé n’est plus. Il a été, et il ne sera plus jamais.
Le présent n’est qu’une passerelle temporelle, fugace, qui semble exister mais s’efface aussitôt. Tout est mouvement, tout est impermanence.
Quant au futur, il n’est pas encore écrit. Il représente une infinité de possibles, une multitude de fenêtres d’opportunités. C’est à vous de créer, par vos choix et vos pensées, les énergies qui dessineront votre destinée.
Vivre dans le passé, c’est traîner un boulet en permanence, attaché à votre cheville, qui vous empêche d’avancer et de vous réaliser pleinement.
Le passé doit être envisagé comme un réservoir d’expériences et d’enseignements, un tremplin pour grandir, et non une prison dans laquelle on s’enferme. Il ne s’agit pas de l’effacer, mais de le comprendre, de l’intégrer, pour mieux regarder devant soi.
Vivre dans le passé, c’est aussi se maltraiter soi-même, et parfois, blesser involontairement ceux qui nous entourent. C’est se maintenir dans des énergies stagnantes, lourdes et négatives.
Le passé n’est pas non plus une bouée de sauvetage à laquelle se raccrocher : il ne peut plus vous porter, car il n’existe plus.
Il faut ouvrir les yeux et regarder la réalité en face, même lorsqu’elle dérange.
Apprenez à vous voir tel(le) que vous êtes, à reconnaître vos erreurs sans vous juger, à en tirer des leçons pour évoluer et devenir la personne que vous êtes destiné(e) à être.
Écoutez vos vrais ressentis, laissez parler votre intuition, dialoguez avec votre âme : elle saura vous orienter sur le bon chemin, celui où l’ego négatif n’a plus sa place.
Là, seul l’ego positif peut devenir un allié, vous apportant la force, la clarté et l’énergie nécessaires pour avancer, concrètement comme spirituellement.
La pensée non destructrice, la pensée positive, demande de la discipline, de la vigilance et du courage. Mais, au final, elle est infiniment plus puissante.
C’est en cultivant cette attitude intérieure, jour après jour, que vous libérerez les chaînes du passé et que vous retrouverez votre véritable liberté d’être.