Mon podcast numérologie  La Numérologie et le voyage au coeur des nombres

Bienvenue sur mon site, ou je vous propose mon expertise et mes conseils, pour toutes mes formations et mes études de numérologie.
N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements. 
Contact Jean Marc Vignolo : numerologueconseil@gmail.com

  • L’inscription aux formations se fait à tout moment sur simple demande, du 1er janvier au 31 décembre de chaque année.
  • Les formations sont dispensées toute l'année sans interruption, avec une attestation de suivi sur demande.

   

Les trois défis annuels :

Pour les interprétations se referez aux défis du chemin de vie.
Si un défi correspond à une leçon karmique dans l’inclusion, ou à un défi du chemin de vie, ou de la personnalité, le message est renforcé.

Calcul des trois défis annuels :

Premier défi secondaire ou mineur du premier janvier au 30 juin, ce défi reste actif sur le premier semestre de l’année.

Calcul : année universelle en cours réduite, moins le jour + le mois de naissance réduit.

Pour une année universelle 5, avec un jour de naissance 3, et un mois de naissance 7, faite, 3 + 7 = 10 = 1, moins l’année universelle 5, ce qui fait 5 – 1 = 4, on obtient un défi secondaire 4.

Deuxième défi secondaire ou mineur du 30 juin au 31 décembre de l’année, ce défi reste actif sur le deuxième semestre de l’année.

Calcul : année personnelle réduite, moins le jour et le mois de naissance réduit.

Pour une année personnelle 8, avec un jour de naissance 3, et un mois de naissance 7, faite, 3 + 7 = 10 = 1, moins l’année personnelle 8, ce qui fait 8 – 1 = 7, on obtient un défi secondaire 7.

Défi principal ou majeur, est actif tout au long de l’année.

Calcul : soustraire les deux défis secondaires.

Exemple en prenant els deux défis précédents, 7 – 4 = 3, on obtient un défi majeur de l’année 3.