Le prénom Noémie :
Le prénom Noémie est d’origine hébraïque.
Noémie est inspiré du prénom hébraïque Noah’ ou No’omi qui signifie « aimable », « agréable » et « gracieuse ».
Changement possible dans la destinée tous les 29 ans
Analyse du prénom :
Noémie est de valeur 11, et comme tous les 11 c’est une personnalité puissante, inspiré, qui peut avoir une bonne maitrise des choses si son énergie est correctement canalisée. Noémie est une personne sociable, avec une bonne ouverture d’esprit, active, déterminé, intelligente, elle peut aussi être impulsive, autoritaire, piquantes et incisives dans ses propos. C’est aussi une personne, d’une grande sensibilité, et réceptive aux énergies subtiles, sa tendance émotionnelle peut parfois lui joué des tours si elle ne la contient pas. Noémie peut aussi être conciliante, compréhensive et douce malgré un caractère bien trempé, attiré par le beau et l’esthétisme, elle aurait tendance à être un peu exigeante avec les autres, directive, tel un petit chef dominant son entourage, vive d’esprit elle ne s’en laissera pas compter. Le rapport aux autres est important pour les Noémie, Noémie est aussi une humaniste, un idéaliste, mais attention aux mirages avec ce genre de vibrations personnelles, ambitieuse, téméraire, elle est curieuse de découvertes et d’apprendre de la vie, mais elle devra canaliser tout ce flot énergétique, quelle possède en elle, car l’excès en toute chose la guette. Noémie est une personne indépendante, qui aime être libre de ses mouvements, une voyageuse, si ce n’est physiquement, ce sera par l’esprit et une recherche spirituelle qui surviendra avec la maturité.
Noémie est donc une personne pleine de ressources, volontaire, déterminé, active, douce et curieuse, mais parfois trop sensible, ce qui peut la déstabiliser. Le potentiel réalisateur est important et doit être utiliser à bon escient, sans autoritarisme ni soumission.
Toutes les Noémie ne sont pas identiques, il faudra analyser, les autres prénoms s’il y’a lieu, et surtout le nom de famille, le lieu de vie et le type de culture.